Depuis toujours, nous avons à cœur d’animer notre métier en partenariat ou au sein d’organismes qui font référence dans notre environnement :
Conférences, diffusion de formations, enseignement, workshops pour contribuer au présent imaginer l’avenir.
IMPP a démarré en formant aux contenus développés par ECR. 15 ans après, l’aventure continue au sein de l’IDC qui nous enrichit et auprès de qui, nous contribuons à faire avancer le métier comme lors des récentes journées du Category Management omnicanal.
IMPP développe des modules de formation sur mesure, anime des conférences et participe à l’accélérateur Mode Luxe de la BPI avec l’IFM, qui est l’école référente de la mode en France et dans le monde et l’ESCP. Les thèmes travaillés sont le parcours et l’expérience clients, la réinvention du retail, la gestion de la performance, les kpis et outils de pilotage stratégique.
Comundi compte parmi les plus gros acteurs de formation en France. IMPP y anime des formations inter sur les thèmes des fondamentaux du Category Management, du marketing point de vente, de l’expérience client et de la bonne utilisation des données clients (avec Numsight).
IMPP intervient au sein de la conférence Category Management depuis 2012 et a été l’initiative des trophées du Category Management qui existent depuis 2016.
IMPP anime depuis 2016, dans le cadre du congrés annuel Néo restauration une formation dédiée au Category Management en RHD.
IMPP a monté avec ICN une formation Category Management certifiante (inter-entreprises) dont la première promotion a été diplômée en 2019. Nous ouvrons également le parcours M2 de la spécialisation distribution.
IMPP assure le Module d’enseignement du Category Management au sein du Master distribution et relation clients depuis plus de 10 ans et a monté sur mesure une formation certifiante de Category management dans le cadre des parcours de formation interne de l’un de ses clients.
IMPP assure le Module d’enseignement du Category Management et Shopper marketing dans la cadre du Mastère spécialisé études et décision marketing et dans la major marketing du programme grande école depuis 2008.
IMPP assure le Module d’enseignement du Category Management au sein du Master Management des réseaux commerciaux depuis 2012.