Florence Guittet
Directrice associée
Diplômée d’HEC en 1990, et formée à l’ESCP-IFM, elle a exercé pendant 20 ans des fonctions de développement produit, marketing de l’offre, direction des achats et direction marketing d’enseignes pour des distributeurs.
Directrice associée d’IMPP depuis 2010, elle intervient dans des missions de conseil auprès de distributeurs GMS, de distributeurs spécialisés et de grandes marques pour initier la mise en place d’approches catégorielles et de parcours d’expérience client omnicanal :
- Définition de stratégies catégorielles et leviers d’activation sur les différents canaux transactionnels
- Outils de pilotage et outils de revente.
- Organisation des équipes, feuille de route métiers et process catégoriels cross fonctionnels.
- Formation et coaching métier.
Son expérience commerciale amont-aval (intégration complète impliquant marketing stratégique, offre, fabrication, distribution, ventes et relation clients) enrichit ses interventions. Créative et enthousiaste elle mène de front actions de conseil, coaching métier et formations
Elle est formée à la PNL, au coaching et la facilitation d’ateliers
Elle est co-autrice du livre le Category shopper Management paru en 2012.
Enseignement et intervention en business school (executive education)
- Elle intervient dans des programmes d’Executive Education pour l’ESCP https://escp.eu/executive-education
- Thèmes : stratégies retail, parcours omnicanal, expérience client et management des équipes, motivations des grands vendeurs dans le luxe.
- Elle enseigne le Category Management à l’Université Paris Dauphine en master distribution et relation client https://dauphine.psl.eu/formations/masters/marketing-et-strategie/m2-distribution-et-relation-client
- Thèmes : Category Management, relation marques distributeurs, parcours client, persona, critères RSE
Catman et RSE
- Passionnée par les thématiques RSE appliquées au commerce, elle anime depuis octobre 2023 la Fresque du facteur humain : 3 heures pour travailler en équipes sur les freins qui empêchent la mise en oeuvre de transformations jugées nécessaires.
- Elle se forme en 2023 au leadership de la transition pour accompagner ses clients sur les transformations majeures à venir
- Elle participe aussi en ce moment à un cursus de formation dédiée aux entreprises régénératives
Son slogan :
“Bâtir des coopérations durables, motivantes et qui créent une valeur qui a du sens »