20 ans de missions de conseil en Category Management et plus de 100 clients servis chez IMPP ont développé des convictions très solides chez nous : la formation est indissociable du conseil. Soit en démarrage de mission soit en complément des approches méthodologiques ad hoc développées pour nos clients.
C’est encore plus vrai dans la situation inédite de transformation que nous connaissons : elle nécessite d’accompagner les équipes et les organisations dans leurs efforts de montée en compétence.
C’est pourquoi le nouveau catalogue 2023 qui sort aujourd’hui est une étape importante de l’année qui s’achève : nous vous avons ajouté de nouveaux thèmes d’actualité. Que vous soyez distributeur ou marque/industriel, si vous la consultez, vous constaterez qu’elle n’a jamais été aussi complète !
Nous avons classé les formations d’abord par secteur d’activité pour que vous puissiez vous y retrouver rapidement et que les thématiques soient bien adaptées aux problématiques qui vous touchent directement. L’inflation, le poids grandissant du e-commerce ou les réductions d’assortiment sont par exemple au cœur de nos interventions récentes. Vous y retrouverez bien sûr tous les secteurs clés :
Comme le conseil est le cœur de notre activité, les contenus de formation sont à jour des problématiques très récentes auxquelles vous pouvez faire face. Les sessions de formation sont en effet illustrées d’exemples et de cas pratiques qui permettent de mieux comprendre les outils et les méthodes développées pour les entreprises de chaque secteur.
Les thématiques que nous avons traitées sont aussi beaucoup plus larges que sur la précédente version :
-
Bien sûr les fondamentaux sont toujours présents : le Category Management, les stratégies catégorielles sont des incontournables désormais déclinés par secteur. Même chose pour les leviers d’assortiment et de merchandising qui sont toujours très présents dans le catalogue, et très vendus. La période actuelle nécessite une très bonne maîtrise de ces fondamentaux.
-
Nous y avons ajouté de nouvelles thématiques qui nous paraissent essentielles comme par exemple :
-
le développement accéléré du Drive et du e commerce qui nécessite des compétences en E category management dans ses volets stratégiques et opérationnels : stratégie d’offre, assortiment, contenus et son volet E merchandising lien
-
RGM, PRGM : quoi de plus important à l’heure qu’il est d’évaluer encore plus financièrement nos leviers d’actions ?
-
Expérience client et parcours omnicanal : la différence se fait par la valeur apportée aux clients qui revendiquent leur singularité et une bonne compréhension de leurs attentes par les acteurs du commerce face au foisonnement des touchpoints de communication et de vente.
-
Vous pourrez aussi faire des recherches par fonction (commerciale, marketing, category management marché ou enseigne…). Ainsi il vous sera plus aisé de construire des parcours sur mesure pour vos équipes. La majorité de nos interventions sont des formations intra sur mesure. N’hésitez pas à nous contacter nous nous ferons un plaisir de vous conseiller.
Seuls les profils seniors dispensent des formations chez IMPP (de supers experts en Category Management), et le cabinet est certifié Qualiopi depuis l’an passé avec une note supérieure à 3,8/4.
Alors n’oubliez pas la liste au Père Noel de vos équipes pour 2023 ! la botte d’IMPP est pleine d’idées et n’attend qu’une chose : que vous lui formuliez vos besoins et envies !