Distributeurs
Assortiment : quelle taille d’assortiment idéale par format ? Quelles références choisir et prioriser suivant les configurations ? Comment gérer la saisonnalité de l’offre ?
Merchandising : Quel emplacement pour la catégorie dans le parcours d’achat ? Quel espace allouer à la catégorie? Quel planogramme ou arborescence pour refléter les clés d’entrées des clients ? Comment mettre en scène la catégorie pour maximiser l’expérience shopper ?
Promotion : Comment la catégorie peut-elle contribuer à ma stratégie promotionnelle globale? Quelles promotions catalogue ou digitales pour quels types de clients ? Quelles sont les mécaniques les plus efficaces pour la catégorie? Quelles thématiques pour créer de la valeur ?
Prix : quel impact si mes prix baissent, montent ? Comment concilier rentabilité et compétitivité sur la catégorie ?
Vendeur Magasin : quel rôle lui est dévolu? Comment faire le meilleur usage de son temps pour créer de la valeur ? Quel discours face au client ? Comment l’outiller et bien le former en utilisant à bon escient les outils digitaux ?
Activation Digitale : Comment la transformation digitale modifie le comportement des clients et que faire pour le prendre en compte (nouveaux outils d’engagement, d’action de communication) ?
Industriels
Assortiment : quelle taille d’assortiment idéale par type de format ? Combien de références par segment ? Quelles références choisir et prioriser suivant les configurations? Comment gérer la saisonnalité de l’offre ?
Merchandising : Quel emplacement pour la catégorie dans le parcours d’achat ? Quel espace allouer à la catégorie ? Quel planogramme ou arborescence pour refléter les clés d’entrées du shopper ? Comment mettre en scène la catégorie pour maximiser l’expérience shopper ? Faut il proposer un habillage de rayon ? Comment déployer ma démarche merchandising ?
Promotion : Quelles sont les supports physiques et digitaux et les mécaniques qui développent le chiffre d’affaires et la rentabilité ? Comment la promotion peut nourrir le territoire de la marque ? Quelles promotions pour quels shoppers ?
Prix : quel impact si mes prix baissent, montent ? Comment positionner le prix de mes innovations ? Quelle politique de prix par format de produit ? Pourquoi et comment intégrer assortiment, merchandising et prix dans une démarche RGM ?
RGM : Par quoi commencer ? Quels outils, organisation, process faut-il mettre en place ? Comment piloter l’ensemble des investissements promo et les maîtriser ?
Activation Digitale : Comment la transformation digitale modifie le comportement des shoppers et que faire pour le prendre en compte (nouveaux outils d’engagement, d’action de communication) ?