Comment le Category Management peut être utile pour faciliter votre approche commerciale ?
Chez le fournisseur, en tant que Category Manager, Responsable d’Enseigne, Force de Vente, Responsable levier (merchandising, promotions, assortiment) ou circuit […]
Le merchandising se structure en de multiples expertises pointues
Le merchandising est historiquement un levier fondamental de la gestion des catégories et du commerce en général. Tous les secteurs, […]
Qu’est-ce que c’est le Category Management ?
Qu’est-ce que c’est le Category Management ? Le Category Mangement est né aux États Unis il y a plus de […]
D’où vient l’expertise unique d’IMPP en Category Management ?
Nous fêtons nos 20 ans cette année, l’occasion de vous faire partager notre histoire incroyable. Vous retrouverez de nombreux […]
En quoi une catégorie est-elle stratégique ?
Catégorie et stratégie commerciale Les catégories retenues par chaque distributeur nécessitent d’être pilotées comme des ensembles cohérents et non […]
Mais pourquoi un distributeur a-t-il intérêt à être différent ?
Le Category Management est incontournable pour construire la préférence pour le magasin et pour l’enseigne ! Un Shopper préfère son […]
Le merchandising en 2023 est-il différent de ses débuts ?
Le merchandising est-il si différent de ses débuts ? Le merchandising est historiquement associé comme un levier fondamental du Category […]
Comment définir le périmètre de la catégorie
Définir le périmètre de la catégorie est une étape clé du processus catégoriel : ça consiste à fixer la largeur […]
Lexique du Category Management
Comment définit-on une catégorie, un rayon, une gamme ? Une catégorie est un ensemble de produits et/ou de services, liés […]