Le Category Management est un pilier des pratiques des distributeurs et de la stratégie d’enseigne.
L’objectif est de gérer et de coordonner tous les leviers de la catégorie qui impactent le client : l’offre (dont les marques et les marques propres), le pricing, le merchandising, la promotion, les hommes et la logistique. En lien avec les experts métiers, le category manager est en charge de bâtir la stratégie catégorielle, de délivrer des feuilles de route pour tous les canaux de vente de l’enseigne (dont le e-commerce) et les clusters de points de vente.
Il pilote aussi les indicateurs et résultats. Comme les données sont nombreuses, nous construisons des méthodes d’analyse sur mesure propres à chaque enseigne et formons les équipes à la prise en main de ces méthodes.
Vous voulez découvrir ces pratiques de retail ? Formez-vous aux fondamentaux du Category Management, de la construction d’assortiment, du merchandising, de la construction stratégique et du RGM.
Vous voulez implanter ou approfondir le Category Management dans votre enseigne ? Communiquez nous vos besoins, nous serons heureux de monter pour vous des programmes sur mesure satisfaisant vos attentes.