Bâtir une stratégie promotionnelle catégorielle omnicanale efficace et ciblée en retail PGC

Bâtir une stratégie promotionnelle catégorielle efficace en préservant la rentabilité
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie promotionnelle efficace pour les PGC
  • Savoir investir dans les bonnes
  • Évaluer les bons KPIs PDV et digitaux
  • Apprendre à revendre la stratégie promotionnelle en interne

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

RAPPEL RAPIDE DES CLÉS PROMOTIONNELLES CATÉGORIELLES POUR LES PGC

  • Panorama des mécaniques et canaux promotionnels
  • Cadre légal

ÉVALUER LES ENJEUX CATÉGORIELS DES PGC

  • Diagnostic
  • Équation commerciale
  • Bilan par canal de vente

OBJECTIFS CATÉGORIELS ET LEVIERS PROMOTIONNELS DES PGC

  • Savoir répondre aux enjeux catégoriels de recrutement, panier et fidélité avec les bonnes mécaniques en magasin et en ligne

LES DISPOSITIFS POUR CIBLER ET MOINS DÉPENSER

  • Leviers points de vente
  • Leviers digitaux
  • Retail media

DE LA PROMOTON AU REVENUE GROWTH MANAGEMENT (RGM)

  • Rajouter une vision financière forte à la démarche
  • Associer d’autres services

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeRevenue growth management et ROI des leviers