Biens d’équipement et de loisirs : bien choisir ses outils de pilotage et de management des leviers catégoriels

S’assurer de disposer des outils de pilotage des leviers en phase avec ses besoins et la capacité de son organisation
Niveau maîtrise 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Savoir cadrer le besoin
  • Savoir rédiger un brief fonctionnel
  • Savoir identifier les bonnes solutions en tenant compte des datas disponibles , des méthodes et process de décision en place
  • Comprendre comment constituer une équipe projet efficace
  • Savoir embarquer l’organisation autour des solutions retenues

Modalités

  • Pas à pas
  • Etude de cas
  • Exemples

Pour qui ?

Category manager
Chef de marché E-Commerce
Direction du Category Management
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
RGM Manager

Prérequis

  • Bonne maîtrise des leviers / Bonne connaissance des datas / outils / process en place dans l’entreprise
Jour 1

DES OUTILS POUR QUOI FAIRE ?

  • Comprendre l’impact des leviers sur la performance des biens d’équipement et de loisirs
  • Le rôle des outils dans le pilotage des leviers

DEFINIR LE BESOIN

  • Les méthodes pour cadrer le besoin
  • Savoir rédiger un brief fonctionnel

IDENTIFICATION DES SOLUTIONS

  • Les compétences à mobiliser en interne
  • SScreening et hiérarchisation des solutions
Jour 2

EMBARQUER LE MANAGEMENT SUR LES SOLUTIONS RETENUES

  • Planification
  • Cadrage des ressources
  • Savoir vendre le projet en interne

Savoir vendre le projet en interne

  • Planification
  • Équipe projet

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeRevenue growth management et ROI des leviers