Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux d’une stratégie catégorielle bien construite pour les biens d’équipement et de loisirs
- Apprendre la méthode pour bâtir une stratégie cohérente qui convainc
- Savoir revendre les axes de croissance catégorielle à toutes les parties prenantes
- Les pièges à éviter
Modalités
- Intervention d’experts
- Etude de cas
- Exemples
Pour qui ?
Acheteur
Category manager
Chef de marché
Direction de l'offre
Direction des achats
Direction du Category Management
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
Prérequis
- Maîtrise des fondamentaux du Category Management en Retail
Jour 1
ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE POUR LES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS
- Enjeux, pré-requis
- Outils, data et timing, contributeurs
- Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables
MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES
- Méthode et structure pour rendre la stratégie lisible, pertinente et impactante
- Track à suivre, que l’on ait des données ou pas
- De l’info à l’insight
- De l’insight à la synthèse
SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS
- Des méthodes de chiffrage transparentes
- Des axes stratégiques lisibles et désirables
- Liens avec la stratégie enseigne et la promesse de Marque
- Une mise en forme synthétique et lisible qui va à l‘essentiel
REVENTE DE LA STRATÉGIE
- Selling story
- Pièges à éviter