Objectifs pédagogiques
- Comprendre les spécificités du parcours shopper dans un environnement digital
- Maitriser les différentes étapes du tunnel de conversion et les enjeux
- Etablir un diagnostic enseigne et construire un plan d’action
Modalités
- Etude de cas
- Exemples
Jour 1
COMPRENDRE LE PARCOURS CLIENT DES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS
- Identifier les différentes étapes du parcours client et les moments de vérité on et off line
- Analyser les touch-points sur le parcours client
- Quelles datas pour analyser le parcours clients ?
ETABLIR LE DIAGNOSTIC ET DEFINIR VOTRE STRATEGIE OMNICANALE
- Etablir le diagnostic e-commerce de l’enseigne
- Etablir le diagnostic e-commerce de votre marque et sa capacité à mobiliser les leviers on line pour activer les e-shoppers de l’enseigne
DEFINIR VOTRE STRATEGIE ON LINE DANS L’ENSEIGNE
- Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs
- Choix de vos orientations stratégiques pour l’enseigne
DEFINIR VOTRE PLAN D’ACTION ET LA FEUILLE DE ROUTE ON LINE
- Construire le plan d’action e-commerce et activation on line
- Définir la feuille de route e-commerce