Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux d’une stratégie beauté & bien être bien construite
- Apprendre la méthode pour bâtir une stratégie cohérente, impactante et convaincante
- Savoir revendre les axes de croissance catégorielle à toutes les parties prenantes
- Les do's et donts
Modalités
- Intervention d’experts
- Etude de cas
- Exemples variés
Jour 1
ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE ET IMPACT SUR LES MÉTIERS
- Enjeux et perspectives
- Outils, data et timing, contributeurs
- Comprendre et capter les nouveaux marchés de consommation
- Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables
MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES
- Méthode et structure pour rendre la stratégie lisible, pertinente et impactante
- Track à suivre, que l’on ait des données ou pas
- De l’info à l’insight
- De l’insight à la synthèse
SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS
- Des méthodes de chiffrage transparentes
- Des axes stratégiques lisibles et désirables
- Des catégories priorisées, des nouvelles catégories créées
- Des engagements enseignes incarnés dans les catégories prioritaires
- Une mise en forme synthétique et lisible qui va à l‘essentiel
REVENTE DE LA STRATÉGIE
- Selling story pour aligner les équipes internes et briefer les Marques
- Pièges à éviter