Construire en enseigne alimentaire une stratégie catégorielle impactante

Chiffrer, prioriser les axes de croissance, embarquer les parties prenantes
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une stratégie catégorielle bien construite en PGC
  • Apprendre la méthode pour bâtir une stratégie cohérente qui convainc
  • Savoir revendre les axes de croissance catégorielle à toutes les parties prenantes
  • Les pièges à éviter

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE EN PGC

  • Enjeux, pré-requis
  • Outils, data et timing, contributeurs
  • Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables

MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES

  • Méthode et structure pour rendre la stratégie lisible, pertinente et impactante
  • Track à suivre, que l’on ait des données ou pas
  • De l’info à l’insight
  • De l’insight à la synthèse

SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS

  • Des méthodes de chiffrage transparentes
  • Des axes stratégiques lisibles et désirables
  • Liens avec la stratégie enseigne et la promesse de Marque
  • Une mise en forme synthétique et lisible qui va à l‘essentiel

REVENTE DE LA STRATÉGIE

  • Selling story
  • Pièges à éviter

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeStratégies catégorielles