Construire un plan merchandising catégoriel pour optimiser les rendements

Optimiser l'équilibre entre merchandising de séduction et merchandising de gestion
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une méthode merchandising structurée
  • Construire le pas à pas d’une démarche merchandising centré client et adaptée aux biens d’équipement et de loisir
  • Connaître les outils du marché
  • Construire les tableaux de bord
  • Revendre la stratégie merchandising aux équipes de l’offre, des enseignes et du marketing

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

DÉFINIR LES ENJEUX DU MERCHANDISING

  • Les bénéfices d’un bon merchandising
  • Missions et règles de base du merchandising
  • Merchandising visuel, merchandising de gestion
  • Du merchandising au parcours client

LA MÉTHODE PAS À PAS : CONSTRUIRE UN MERCHANDISING EFFICACE EN FONCTION DES ENJEUX CATÉGORIELS

  • Les règles et méthode pour optimiser le linéaire et développer l’expérience client
  • Exemples de bonnes pratiques

MERCHANDISING CATÉGORIEL ET PARCOURS CLIENT MAGASIN

  • De la catégorie au point de vente
  • Analyse du parcours existant
  • Données quantitatives et qualitatives

EXECUTION & REVENTE

  • Panorama des outils du marché
  • Panorama des études et investigations à mener pour améliorer la performance du merchandising
  • Données quantitatives et qualitatives

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeRevenue growth management et ROI des leviers