Objectifs pédagogiques
- Analyser les parcours conso-shopper digitaux et physiques
- Identifier et analyser les moments de vérité consommateurs et shoppers
- Bâtir des plans d’activation efficaces mêlant le digital et le physique pour convertir le shopper à chaque moment de vérité
Modalités
- Exercices
- Etude de cas
- Exemples
Pour qui ?
Directeur marketing
Responsable de l'expérience client
responsable du développement catégoriel
Prérequis
- Aucun
Jour 1
COMPRENDRE LE PARCOURS CLIENT
- Identifier les différentes étapes du parcours client et les moments de vérité
- Identifier les différentes étapes du parcours client et les moments de vérité
- Analyser les touch-points sur le parcours client
- Quelles sources d’informations pour analyser le parcours client ?
ETABLIR LE DIAGNOSTIC ET DEFINIR VOTRE STRATEGIE OMNICANALE
- Comment établir le diagnostic du parcours client sur votre catégorie ?
- Comprendre le rôle des différents canaux on et off line
- Définir les grandes orientations de votre stratégie d’activation omnicanale
DEFINIR LE PLAN D’ACTION ET LA FEUILLE DE ROUTE OMNICANALE
- Construire le plan d’action omnicanal et la déclinaison pour chaque canal
- S’aligner avec les services internes (commerce, marketing, category management) et définir la feuille de route