Définir un plan d’action catégoriel e-commerce

Animer vos clients on line
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les spécificités du parcours shopper dans un environnement digital
  • Maitriser les différentes étapes du tunnel de conversion et les enjeux
  • Etablir un diagnostic enseigne et construire un plan d’action

Modalités

  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

COMPRENDRE LE PARCOURS CLIENT

  • Identifier les différentes étapes du parcours client et les moments de vérité on et off line
  • Analyser les touch-points sur le parcours client
  • Quelles datas pour analyser le parcours clients ?

ETABLIR LE DIAGNOSTIC ET DEFINIR VOTRE STRATEGIE OMNICANALE

  • Etablir le diagnostic e-commerce de l’enseigne
  • Etablir le diagnostic e-commerce de votre marque et sa capacité à mobiliser les leviers on line pour activer les e-shoppers de l’enseigne

DEFINIR VOTRE STRATEGIE ON LINE DANS L’ENSEIGNE

  • Définition des objectifs qualitatifs et quantitatifs
  • Choix de vos orientations stratégiques pour l’enseigne

DEFINIR VOTRE PLAN D’ACTION ET LA FEUILLE DE ROUTE ON LINE

  • Construire le plan d’action e-commerce et activation on line
  • Définir la feuille de route e-commerce

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeE-commerce, Drive