Développer l’expérience client omnicanal en circuit sélectif Parfum, Beauté

Sélectionner, chiffrer, prioriser les leviers d'expérience qui feront la différence dans votre enseigne
Niveau débutant 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux de l’expérience client
  • Construire une démarche d’expérience cohérente avec les ambitions de l’enseigne
  • Élaborer des parcours fluides et des moments singuliers par point de contact
  • Revendre et piloter la stratégie d’expérience client (interne et externe)

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Illustrations
Jour 1

ENJEUX ET DÉLIVRABLES DE L’EXPÉRIENCE CLIENT

  • Déterminer les points d'attentes clients incontournables
  • Définition et délivrables de l’expérience client
  • Tendances majeures

DÉCRYPTAGE DE STRATÉGIES D’EXPÉRIENCE RÉUSSIES

  • Business case en mass, premium et luxe
  • Conditions de réussite communes à tous les modèles
  • Pourquoi le mimétisme n’est pas souhaitable ?
  • Approche et délivrables incontournables

FABRIQUE DE L’ENGAGEMENT CLIENT

  • Stratégie catégorielle & tunnel de conversion
  • Contenus produits & Services
  • Contenus d’engagement relationnel
  • Supplément émotionnel

DIAGNOSTIC DES PARCOURS D’EXPÉRIENCE

  • Segmentation clients
  • Définition des Persona
Jour 2

CONTINUITÉ DE L’EXPÉRIENCE SUR LES DIFFÉRENTS CANAUX DE VENTE

  • Diagnostic par canal
  • Positionnement de l’offre, des services et du programme relationnel

STRATÉGIE D’EXPÉRIENCE

  • Prioriser les points de contacts majeurs et leviers à mettre en œuvre
  • Chiffrer les axes de croissance
  • Revendre en interne
  • Tester, lister les indicateurs ad hoc à chaque étape

PILOTER L’EXPÉRIENCE

  • Ecoute clients permanente
  • Tableaux de bord et ajustement
  • Ouverture sur l’expérience collaborateurs et l’expérience fournisseurs

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeParcours et expérience client omnicanal