Construire une stratégie catégorielle impactante pour un réseau de pharmacies et parapharmacies

Stratégie des réseaux d’officines et parapharmacie, priorisation des catégories, rôle catégoriel, Nouveaux périmètres de catégories
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux des rôles et stratégies catégorielles pour incarner la stratégie d’enseigne
  • Apprendre la méthode pour bâtir la priorisation catégorielle
  • Investir les ressources de l’enseigne dans les bonnes catégories
  • Savoir revendre les axes de priorisation catégorielle à toutes les parties prenantes dans l’enseigne

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE

  • Enjeux, pré-requis
  • Outils, data et timing, contributeurs
  • Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables

MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES

  • Méthode et structure pour rendre la stratégie lisible, pertinente et impactante
  • Track à suivre, que l’on ait des données ou pas
  • De l’info à l’insight
  • De l’insight à la synthèse

SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS

  • Des méthodes de priorisation transparentes
  • Des axes stratégiques lisibles et désirables, des leviers sur tout le parcours client/patient
  • Cohérence avec la stratégie enseigne, les types d’officines et la promesse de Marque
  • Une mise en forme synthétique et lisible qui va à l‘essentiel

REVENTE DE LA STRATÉGIE

  • Selling story
  • Pièges à éviter

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeStratégies catégorielles