Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux des rôles et stratégies catégorielles pour incarner la stratégie d’enseigne
- Apprendre la méthode pour bâtir la priorisation catégorielle
- Investir les ressources de l’enseigne dans les bonnes catégories
- Savoir revendre les axes de priorisation catégorielle à toutes les parties prenantes dans l’enseigne
Modalités
- Intervention d’experts
- Etude de cas
- Exemples
Pour qui ?
Acheteur
Category manager
Chef de marché
Directeur marketing
Direction de l'offre
Direction du retail
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
Prérequis
- Maîtrise des Fondamentaux du Category Management en Retail
Jour 1
ENJEUX DE LA STRATÉGIE CATÉGORIELLE
- Enjeux, pré-requis
- Outils, data et timing, contributeurs
- Faits et chiffres, données disponibles, données incontournables
MÉTHODE, PROCESS & DÉLIVRABLES
- Méthode et structure pour rendre la stratégie lisible, pertinente et impactante
- Track à suivre, que l’on ait des données ou pas
- De l’info à l’insight
- De l’insight à la synthèse
SCÉNARII STRATÉGIQUES CHIFFRÉS
- Des méthodes de priorisation transparentes
- Des axes stratégiques lisibles et désirables, des leviers sur tout le parcours client/patient
- Cohérence avec la stratégie enseigne, les types d’officines et la promesse de Marque
- Une mise en forme synthétique et lisible qui va à l‘essentiel
REVENTE DE LA STRATÉGIE
- Selling story
- Pièges à éviter