Les compétences catégorielles du compte clé auprès des groupements et réseaux de parapharmacies

Maitriser les bonnes pratiques du category management dans la santé pour aligner les recommandations
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux et la place du Category Management dans l’agenda du groupement et des distributeurs
  • S’appuyer sur le Diagnostic catégoriel client pour nourrir le plan d’affaires
  • Définir la recommandation d’action catégorielle avec les leviers d’action
  • Gérer les projets d’action catégoriels et la relation commerciale appropriée

Modalités

  • Exercices à partir d’un Diagnostic catégoriel Client (Etude de cas type ou basée sur le marché de l’entreprise)

Pour qui ?

Directeur commercial
KAM
Responsable grands comptes.

Prérequis

  • Disposer des bases d’une stratégie catégorielle triple win
Jour 1

ENJEUX DU CATEGORY MANAGEMENT POUR LES GROUPEMENTS ET RÉSEAUX DE PARAPHARAMACIES

  • Comment générer de la préférence vs la concurrence ?
  • Rappel du process en 8 étapes

CUSTOMER CENTRICITY

  • Agenda du process chez les groupements, les centrales d’achat des distributeurs et les officines
  • Découverte des besoins et objectifs de chaque partie prenante
  • Etablir le mapping des rôles des interlocuteurs de la relation commerciale

CONSTRUIRE LE PLAN D’AFFAIRES EN INTÉGRANT LE PLAN D’ACTION CATÉGORIEL

  • Aligner sa stratégie catégorielle avec les objectifs du client
  • Quantifier et construire l’escalier de croissance en fonction des plans d’action envisagés

VENDRE SES PLANS D’ACTION AUX ENSEIGNES

  • Vendre mieux et Négocier moins
  • Piloter sa Relation Client : répartition des rôles et suivi de la gestion des projets

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management