Objectifs pédagogiques
- Comprendre les enjeux et la place du Category Management dans l’agenda du distributeur (GSS /GSA)
- S’appuyer sur le Diagnostic catégoriel client pour nourrir le plan d’affaires
- Définir la recommandation d’action catégorielle avec les leviers d’action
- Gérer les projets d’action catégoriels et la relation commerciale appropriée
Modalités
- Exercices à partir d’un Diagnostic catégoriel Client (Etude de cas type ou basée sur le marché de l’entreprise)
Pour qui ?
Directeur commercial
KAM
Responsable grands comptes.
RGM Manager
Prérequis
- Disposer des bases d’une stratégie catégorielle
Jour 1
ENJEUX DU CATEGORY MANAGEMENT POUR LE DISTRIBUTEUR ET LE FOURNISSEUR DE BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIR
LA MÉTHODE AU TRAVERS DE SES DIFFÉRENTES ÉTAPES
- Le process en 8 étapes
CUSTOMER CENTRICITY
- Agenda du process chez le distributeur de biens d’équipement et de loisirs
- Découverte des besoins et objectifs du Distributeur (corporate, catégorie, personnel)
- Etablir le mapping des rôles des interlocuteurs de l’enseigne
CONSTRUIRE LE PLAN D’AFFAIRES EN INTÉGRANT LE PLAN D’ACTION CATÉGORIEL
- Aligner sa stratégie catégorielle avec les objectifs du client
- Quantifier et construire l’escalier de croissance en fonction des plans d’action envisagés
VENDRE SES PLANS D’ACTION AUX ENSEIGNES DE BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS (GSS / GSA)
- Vendre mieux et Négocier moins
- Piloter sa Relation Client : répartition des rôles et suivi de la gestion des projets