Les fondamentaux de la promotion en retail alimentaire et non alimentaire

Maîtriser les bonnes pratiques et les indicateurs promotionnels
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux d’une politique promotionnelle efficace pour les PGC
  • Savoir investir dans les bonnes mécaniques adaptées aux PGC
  • Évaluer les bons KPIs PDV et digitaux
  • Apprendre à revendre la stratégie promotionnelle en interne

Modalités

  • Intervention d’experts
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

PANORAMA DES PROMOTIONS POUR LES PGC

  • Les enjeux liés à la promotion
  • Panorama des mécaniques et canaux promotionnels
  • Cadre légal

ÉVALUER L’EFFICACITÉ DE LA PROMOTION EN PGC

  • Marché, concurrence
  • KPIs internes
  • Pas à pas du diagnostic promotionnel
  • SWOT

OBJECTIFS CATÉGORIELS ET LEVIERS PROMOTIONNELS DES PGC

  • Les mécaniques en magasin et en ligne

LA QUALITÉ DE L’EXÉCUTION

  • Anticiper l’exécution
  • Évaluer tous les enjeux terrain
  • Associer tous les services compétents

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeRevenue growth management et ROI des leviers