Les fondamentaux du category management dans le textile & la mode

Méthodes et bonnes pratiques expertes de Category Management appliquées au textile et à la mode
Niveau débutant 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Comprendre les enjeux du Category Management dans un environnement VUCA
  • Identifier les étapes du Process catégoriel
  • Maitriser les leviers catégoriels en fonction des objectifs

Modalités

  • Étude de cas
  • Exemples
Jour 1

DÉFINIR ET COMPRENDRE LES ENJEUX DU CATEGORY MANAGEMENT

  • Les bénéfices de la méthode catégorielle
  • Les concepts clés et définitions
  • Les sources de données

LA MÉTHODE ÉTAPE PAR ÉTAPE

  • Agenda du distributeur
  • Permanent/saisonnier : tempo des collections
  • Persona et structure d'offre
  • Pricing

MARCHÉ : DÉTECTER LES OPPORTUNITÉS

  • Les trends incontournables
  • les bons basics
Jour 2

PLAN D’ACTION PAR LEVIER

  • Assortiment, sélection adaptée aux besoins des shoppers de l’enseigne
  • Merchandising textile, séduction et efficacité dans la rotation des stocks
  • Promotions et temps forts

VENDRE SES RECOMMANDATIONS ET PILOTER LES RÉSULTATS

  • Articuler sa Selling Story

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeE-commerce, Drive