Objectifs pédagogiques
- Maitriser les notions essentielles du Revenue Growth Management
- Identifier les étapes à franchir pour faire monter en compétence l’organisation sur le sujet
- Recommander et mettre en œuvre les premiers « pour action » au sein de l’entreprise
Modalités
- Pas à pas
- Étude de cas
- Exemples
Pour qui ?
Directeur commercial
Directeur marketing
Direction de l'offre
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
Responsable grands comptes.
Prérequis
- Bonne maîtrise des leviers catégoriels
- Bonne connaissance des datas / outils / process en place dans l’entreprise
Jour 1
POURQUOI LE REVENUE GROWTH MANAGEMENT (RGM) ?
- Étude issue du baromètre IMPP sur le poids dans les organisations
LES PRINCIPES DU RGM
- A la jonction des départements de Category Management, finance, contrôle de gestion et opérations commerciales
LES PILIERS DU RGM ET LES DIFFÉRENTES ÉTAPES
- Périmètre Outils
- Data
- Organisation
- Gouvernance
LES BÉNÉFICES ATTENDUS
- Performance et allocations des ressources
LES CONDITIONS DU SUCCÈS
COMMENT BIEN DÉMARRER UNE DÉMARCHE RGM DANS L’ENTREPRISE
- Précautions et pré requis
- Planning et onboarding