Maîtriser les techniques du story telling pour vos présentations clients

Plus d’impact pour engager vos clients sur les catégories des biens d’équipement et de loisirs
Niveau maîtrise 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Articuler les présentations clients
  • Identifier les messages et trouver les bons arguments
  • Construire le dispositif de présentation

Modalités

  • Exercices
  • Etude de cas
  • Exemples
Jour 1

FONDAMENTAUX DU STORY TELLING

  • Connaître les bases et les ressorts du story telling
  • L’adaptation du story telling à la vente d’idées = la selling story
  • Comprendre les avantages du story telling dans la vente d’idées aux clients et son pouvoir disruptif
  • Connaître les modèles de conviction et faire la différence entre vente, négociation, story telling et communication positive

DES OBJECTIFS DE VENTE À L’IDENTIFICATION DES MESSAGES

  • Choisir un angle d’attaque
  • Identifier les messages clés et construire une argumentation efficace

CONSTRUIRE LE SUPPORT DE VENTE

  • Construire l’articulation basée sur le story telling avec la méthode S.E.S.I.
  • Elaborer le pitch et le story board de la selling story
  • Utiliser le VAKOG pour s’appuyer sur les 5 sens
  • Les grandes règles à respecter pour avoir de l’impact
  • Parler aux 4 cerveaux
  • Savoir décliner la méthode sur une présentation longue (centrale d’achat) ou courte (magasin)

DESIGN DU SUPPORT DE VENTE

  • Choisir un design aligné avec le fond
  • Les règles essentielles à respecter pour la construction du diaporama
  • Les autres ressources en dehors du power point (Vidéo…)

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

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