Objectifs pédagogiques
- Maîtriser les étapes à franchir pour mettre en œuvre et développer le Revenue Growth Management au sein de l’entreprise
- Construire une Roadmap (Bien choisir le périmètre et les outils / Savoir adapter l’organisation et la gouvernance)
Modalités
- Pas à pas
- Etude de cas
- Exemples
Pour qui ?
Category manager
Contrôleur de Gestion
Directeur commercial
Direction du Category Management
Direction financière
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
Responsable Etudes
Responsable grands comptes.
Responsable Promotion
RGM Manager
Prérequis
- Notions de base du Revenue Growth Management / Ressources internes dédiés au sujet
Jour 1
RAPPEL DES PRINCIPES DU RGM ET DES RAISONS DE LA PERTINENCE DE LA DEMARCHE DANS LE DOMAINE DES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS?
LES PRINCIPAUX IMPACTS DES LEVIERS À CONSIDÉRER POUR LES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIRS ET LES OUTILS ET MÉTHODE POUR LES MESURER
- Promotion
- Assortiment
- Merchandising
- Pricing
QUANTIFICATION DES ENJEUX
CONSTRUCTION DE LA ROADMAP RGM
- Périmètre
- Ressources : data / outils / people
- Impact
- Planning
- Délivrables