Réussir la revue de marché auprès des centrales et groupements dans la santé

La méthode et les règles d’efficience pour définir et vendre avec impact ses recommandations catégorielles
Niveau débutant 2 jours

Objectifs pédagogiques

  • Savoir analyser la performance du groupement ou réseau sur la catégorie
  • Définir la recommandation d’action catégorielle avec les bons leviers
  • Articuler le support de vente de manière efficace
  • Gérer les projets d’action et la relation commerciale appropriée

Modalités

  • Etude de cas type ou adaptée sur le marché de l’entreprise (Option : à partir de la vision catégorielle existante)
Jour 1

RAPPEL DÉFINITION DU CATEGORY MANAGEMENT ET ENJEUX POUR LES CENTRALES ET ET LES MARQUES

  • Les concepts clés et raisons d’être du Category Management
  • Pourquoi le concept s’applique aussi en officine et que les groupements s’y intéressent ?

DIAGNOSTIC DE LA PERFORMANCE DE LA CATEGORIE CHEZ UN DISTRIBUTEUR

  • Principes et finalité d’une bonne analyse
  • Panorama des sources disponibles
  • Déroulement d’une analyse 360° de la performance par circuit de vente (typologie d’officine, parapharmacie et online)

DIAGNOSTIC DE PERFORMANCE CATÉGORIEL DE SA/SES MARQUES DANS L’ENSEIGNE

  • Qu’est-ce qui rend mes marques incontournables pour une officine ou une parapharmacie ?
Jour 2

CUSTOMER CENTRICITY

  • Agenda du Process auprès des centrales et groupements
  • Aligner sa stratégie catégorielle avec les objectifs des différentes parties prenantes

DÉFINIR LES LEVIERS CATÉGORIELS ADAPTÉS À SA RECOMMANDATION CLIENT

  • Sélectionner les axes majeurs d’action
  • Définir leur potentiel
  • Produire sa recommandation personnalisée de plan d’action

VENDRE SA REVUE DE MARCHÉ AUX ENSEIGNES

  • Produire sa Selling Story Client
  • Piloter sa Relation Client
  • Piloter le déploiement de ses projets

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management