Réussir la revue de marché chez le distributeur textile

Définir des recommandations percutantes et vendre avec impact ses recommandations
Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Adapter le processus de vente à une recommandation enseigne
  • Définir les objectifs de vente et les enjeux chiffrés du client
  • Produire son story board et sélectionner l’information pertinente
  • Gérer les projets et la relation commerciale

Modalités

  • Exercices à partir d’un Diagnostic catégoriel client (Cas type ou adapté du marché de l’entreprise
Jour 1

AGENDA DU PROCESS CATEGORIEL

    COMPRENDRE LES BESOINS DU DISTRIBUTEUR ET SE POSITIONNER EN EXPERT

    • Se positionner en expert, au niveau souhaité
    • Définir ses objectifs de vente
    • Découverte des besoins et objectifs du distributeur

    QUANTIFIER LES ENJEUX DE LA RECOMMANDATION POUR LE DISTRIBUTEUR : GAINS BUSINESS ET VALEUR CRÉÉE POUR LES CLIENTS

    • Savoir chiffrer

    BATIR LA PRESENTATION DE LA REVUE DE MARCHÉ

    • Pas à pas d'une présentation type

    PILOTER SA RELATION CLIENT

    • Gérer le projet et son déploiement
    • Parler aux bons interlocuteurs

    Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

    IconeCategory management et e Category Management