Objectifs pédagogiques
- Adapter le processus de vente à une recommandation enseigne
- Définir les objectifs de vente et les enjeux chiffrés du client
- Produire son story board et sélectionner l’information pertinente
- Gérer les projets et la relation commerciale
Modalités
- Exercices à partir d’un Diagnostic catégoriel client (Cas type ou adapté du marché de l’entreprise
Pour qui ?
Category manager
Directeur commercial
eCommerce
Merchandiser
responsable du développement catégoriel
Prérequis
- Savoir réaliser un diagnostic
Jour 1
AGENDA DU PROCESS CATEGORIEL
COMPRENDRE LES BESOINS DU DISTRIBUTEUR ET SE POSITIONNER EN EXPERT
- Se positionner en expert, au niveau souhaité
- Définir ses objectifs de vente
- Découverte des besoins et objectifs du distributeur
QUANTIFIER LES ENJEUX DE LA RECOMMANDATION POUR LE DISTRIBUTEUR : GAINS BUSINESS ET VALEUR CRÉÉE POUR LES CLIENTS
- Savoir chiffrer
BATIR LA PRESENTATION DE LA REVUE DE MARCHÉ
- Pas à pas d'une présentation type
PILOTER SA RELATION CLIENT
- Gérer le projet et son déploiement
- Parler aux bons interlocuteurs