Tirer partie des données clients pour accroître la performance et développer l’expérience beauté & bien être

Niveau débutant 1 jour

Objectifs pédagogiques

  • Mieux utiliser les données disponibles pour gagner en impact auprès des shoppers
  • Comprendre les leviers d’attractivité, de dépense et de fidélité qui construisent la part de marché
  • Mieux cibler les actions à mener, ne pas gaspiller des ressources

Modalités

  • Exercices, cas
Jour 1

DÉFINIR LE TERRITOIRE DE LA CONNAISSANCE CLIENT ET SES ENJEUX CLÉS

  • Les typologies de clients
  • Les enjeux de la connaissance

TRENDS MARCHÉ, ATTENTES CLIENTS : QU’EST CE QUI BOUGE ?

  • Panorama des données et études disponibles avec les panélistes dédiées (NPD, Nielsen, Kantar….)
  • Que faire avec ces données ? Maximisation de leur usage
  • Illustrations sur les attentes clients récentes en matière de RSE

DONNÉES INTERNES : UTILISEZ VOUS BIEN TOUT CE QUI EST DISPONIBLE ?

  • Données études et panels
  • Données quantitatives
  • Données qualitatives
  • Ce que l'on peut acheter sur le marché

SEGMENTER POUR SIMPLIFIER, PRIORISER ET CIBLER

  • Les types de segmentations
  • Les stratégies par segment

CONSTRUIRE UNE STRATÉGIE IMPACTANTE OMNICANALE ET SÉLECTIVE POUR SÉDUIRE PLUS DE CLIENTS ET LES ENGAGER LES CIENTS SUR LA DURÉE

Pour développer vos compétences dans quel domaine d’expertise ?

IconeCategory management et e Category Management IconeParcours et expérience client omnicanal