Objectifs pédagogiques
- Prendre en compte l’environnement de ses interlocuteurs
- Développer un apport plus efficace
- Construire un plan de développement catégoriel conjoint
Modalités
- Pas à pas
- Etude de cas
- Exemples
Pour qui ?
Category manager
Direction du Category Management
E-Category Manager
KAM
responsable du développement catégoriel
Responsable du développement commercial
Responsable grands comptes.
Responsable merchandising
Responsable Trade Marketing
Prérequis
- Bonne connaissance du fonctionnement interne des clients GSS / GSA
Jour 1
LES ENJEUX DES ENSEIGNES ET DES INTERLOCUTEURS CATÉGORIELS POUR LES BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIR
- Objectifs poursuivis
- Contribution des équipes catégorielles
LE CATEGORY MANAGEMENT DES DISTRIBUTEURS DE BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIR
- Process
- Data
- Outils
- Outils
- Calendrier
Jour 2
LES CONTRIBUTIONS POTENTIELLES DES FOURNISSEURS DE BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIR
IDENTIFIER LES CHANTIERS CATÉGORIELS À MENER
CONSTRUIRE UN PLAN DE DÉVELOPPEMENT CATÉGORIEL CONJOINT EN BIENS D’EQUIPEMENT ET DE LOISIR Alignemen
- Alignement sur le chantiers à mener
- KPIs et mesure
- Pilotage